Fred, Laurent et Cédric, trois belges amis de longue date et accompagnés par Ney, un ami péruvien, vont participer à la grande course en radeau sur le fleuve Amazone qui se déroule au Pérou du 5 au 8 octobre 2017. Une journée pour construire son radeau, la machette étant l’outil de prédilection, avant de parcourir en trois jours les 180 kilomètres qui séparent Nauta de Iquitos ! Pour Fred et Laurent ce sera une première alors que Cédric et Ney, depuis 2009, ont déjà participé plusieurs fois à cet événement et feront profiter de leur expérience.

Mais cette belle aventure est également l’occasion de faire une bonne action ! Ensemble ils ont donc décidé de venir en aide à des enfants de familles pauvres d’Iquitos et de leur offrir les thérapies nécessaires à leur développement et à leur bien-être. L’asbl AIDONS SARAÏ, créée par Cédric en 2010 suite à sa première participation à cette course internationale en septembre 2009, sera l’intermédiaire afin d’assurer la bonne utilisation des dons récoltés et reverser intégralement chaque euro à la clinique San Augustin qui est notre allié dans ce projet.

Nous avons une liste de onze enfants avec leur diagnostic, une description de leur besoin (thérapies) et une estimation du budget nécessaire par mois. Pour la plupart ce sont des cas assez graves, certains ne pourront même jamais marcher, mais ces thérapies leur permettront une évolution certaine et indispensable à leur croissance, sans sous-estimer également l’impact direct que cela engendrera dans leur relation avec leurs parents et l’entourage direct.

http://www.aidons-sarai.org/les-enfants-en-attente

L’asbl AIDONS SARAÏ a déjà permis à plusieurs enfants à trouver un meilleur confort de vie, par exemple la simulation physique des doigts leur permet, après quelques mois, a enfin pouvoir tenir des objets ou encore les exercices de la mâchoire et de la langue (thérapie du langage) va leur permettre de ravaler leur salive et ne plus baver, et parfois même jusqu’à prononcer quelques mots !

Chaque enfant est différent, chaque patient est unique… mais tous ont un point commun : ils ont besoin de vous !

Si vous désirez participer à ce projet et aider les enfants défavorisés d’Iquitos, vous pouvez verser votre participation sur le compte de l’asbl avec en communication COURSE EN RADEAU 2017 et éventuellement le prénom de l’enfant que vous désirez parrainer (ALESSANDRO / GRACIELA / MATIAS / LUCELY / ZOE / JOSUE / BRIAN / YOSHIO / ISABEL / JULIO / ALEX).

  • NOM : ASBL AIDONS SARAÏ
  • NUMERO DE COMPTE : BE81 6511 4822 7524
  • BIC (SWIFT) : KEYTBEBB

Chaque sponsor aura son nom et/ou logo repris sur une banderole qui sera exposée durant la course et des photos vous seront bien entendu envoyées.