Les stocks de médicaments qui s’épuisent et les prix qui flambent, l’unique usine de production d’oxygène en bouteille qui sature, l’hôpital régional complètement dépassé, les médecins et aide-soignants éreintés, la morgue qui croule sous les corps des malheureux défunts, les cliniques privées qui ferment… et un gouvernement régional trop statique, le diaporama à Iquitos n’est pas très joli!

Heureusement les enfants aidés par l’asbl ne sont pas touchés, d’ailleurs la majorité des malades dans la région sont des adultes.

Il est normalement prévu de lever partiellement le confinement à partir du lundi 11 mai (de toute façon les gens n’obéissent pas, dixit le doyen du collège des médecins) mais nous ne savons pas si les centres thérapeutiques vont pouvoir déjà ouvrir. Nous réfléchissons donc à une solution d’aide à domicile qui sera limitée mais qui au moins redonnera un peu d’exercices et d’occupation à nos protégés, ils auront été huit semaines complètes sans aucune thérapie et il est important de reprendre au plus vite et de manière progressive. L’asbl va évidemment financer ce projet.

Plus de nouvelles je l’espère très bientôt… et en attendant, restons confinés!