Bonjour à tous,
De retour en Belgique depuis un peu plus d’un mois mais l’action continue….
Luis Enrique est tiré d’affaire et vit tranquillement en famille.
Saraï a commencé une thérapie pour apprendre à se tenir et à marcher correctement, on a dû également lui acheter une nouvelle paire de chaussures spéciales, les anciennes étant devenues trop petites.
Lesly commence également une thérapie avec un spécialiste des problèmes auditifs. Il ne faut pour l’instant pas d’appareil mais plutôt un travail de fond.
Pour Christian c’est plus compliqué. Il est toujours à l’hôpital des enfants à Lima entre différentes analyses et on parle de 3 opérations au total. Il faudrait également lui enlever les dents afin de prévenir les risques d’infection. Il y a aussi des questions concernant les amygdales qui parraissent trop grosses. Aussi l’hôpital recherche du sans B positif (groupe de Christian) car ils n’en ont pas assez, ce groupe étant plutôt rare. Si tout se déroule positivement la pose du cathéter se ferait le 30 novembre.
Pour la suite je me renseigne afin de créer une ASBL dont les objectifs seraient évidemment l’aide médicale aux enfants de familles pauvres d’Iquitos, cela me permettra de demander des dons à des entreprises et pouvoir également permettre une déduction fiscale.
Je suis actuellement en train de préparer une présentation afin de parler de mon projet à tout groupe de personnes intéressées par cette histoire, le but étant évidemment de faire connaitre cette action et de continuer une récolte de fonds.
Egalement, afin d’aider la Croix Rouge péruvienne section d’Iquitos qui est très pauvre, je recherche du matériel médical afin de leur envoyer un colis – si vous pouvez m’aider à réaliser cette aide contactez moi.

Merci d’avance et à bientôt.
Cédric