Suite à différents malaises de Cristian depuis le début de cette année 2012, il a été décidé d’envoyer celui-ci à Lima afin de faire des analyses. Il a vu un nouveau cardiologue qui s’inquiète d’une tachycardie supra-ventriculaire paroxystique (rythme sinusale). Cristian a été suivi par système HOLTER durant 24 heures et son rythme cardiaque moyen est de 97 pulsations par minutes (MAX 145 et MIN 62).

Malgré ce qui a été dit précédemment, une nouvelle opération n’est pas d’actualité et Cristian est maintenant revenu à Iquitos et il suit une médication afin de diminuer et régulariser ses battements de coeur. Le cardiologue préconise un déménagement à Lima car le climat d’Iquitos (très chaud et humide) n’est pas bon pour sa santé. Egalement à la moindre urgence il est impossible de l’aider correctement; Iquitos est une ville isolée dans la forêt amazonienne, il y a des infrastructures médicales mais peu de personnel adéquat ainsi qu’un équipement limité pour ce genre de problème.

La décision doit venir de la famille mais ce n’est pas évident car la vie à Lima est plus chère, y trouver un travail n’est pas évident et c’est un changement complet de mode de vie!

A suivre…