Le contexte est un peu particulier au Pérou, après la crise sanitaire (et économique) c’est une forte crise politique qui secoue le pays. Le Président en place a été destitué par le Congrès et des manifestations (réprimées par la police) prolifèrent dans toutes les régions, y compris à Iquitos.
Cela n’empêche pas notre asbl de continuer son aide aux enfants démunis, nous accueillons désormais Nita dans notre famille. Cette jolie petite fille a été vue par plusieurs médecins et d’abord soignée pour une paralysie cérébrale mais son état a empiré. Elle est prise régulièrement de convulsions et nécessite une attention constante de ses parents. Afin de poser un diagnostic précis, Nita a été invitée à une première consultation avec un neurologue venu de Lima, une résonance magnétique n’a rien montré et il va prochainement procéder à une cartographie cérébrale. En attendant il a prescris des médicaments anti-convulsifs, en espérant que ça l’aide a retrouver un peu de sérénité.
Et nous continuons bien entendu l’aide à nos autres protégés: Aricsa, Gael, Gibson et Lionel avec le Centre Thérapeutique Avanzar qui aide également Lucely à domicile; et Ariana, Almendra, Lia et Beckham avec la Clinique San Juan de Dios.
Nous vous rappelons que les dons envers notre asbl sont déductible à 60% en 2020, une belle occasion de nous aider avant les fêtes de fin d’année et assurer un meilleur avenir à ces enfants!