Les objectifs

L’association a pour but l’aide financière aux familles défavorisées d’Iquitos (Pérou) pour des frais d’ordre médical non couverts par la mutuelle sur des enfants de 0 à 16 ans. Cela comprend mais ne se limite pas à:

  • la consultation d’un médecin généraliste, pédiatre ou autres spécialistes;
  • les analyses nécessaires à la pose du diagnostic (rayon X, …);
  • les frais  inhérents à une intervention chirurgicale ou à une thérapie;
  • l’achat de médicaments prescrits par un médecin;
  • l’aide logistique.

L’association se donne également pour but l’amélioration des conditions de vie, de scolarité, de santé et d’hygiène dans lesquelles vivent ces enfants afin de leur assurer un avenir sain et plus agréable. Cela peut se faire notamment par des programmes spécifiques afin de venir en aide financièrement aux familles défavorisées pour l’aide à l’achat de provisions, le paiement de la cotisation scolaire, l’entretien de la maison et/ou autres actions en relation avec le bien-être de l’enfant.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par la publicité, la recherche de fonds par différents moyens et l’organisation de présentations et d’activités diverses. A la demande, un programme de parrainage peut également être activé.

Leave a reply

A propos de ce blog

L‘histoire qui mène à ce blog commence fin 2008…

Marc, un ami belge qui a simplement décidé de vivre « ailleurs » suite à différentes aventures professionnelles en Europe et ailleurs et avec qui j’ai gardé des liens me contacte d’Iquitos au Pérou… il a trouvé son bonheur dans cette ville isolée dans la forêt amazonienne ! Et il m’invite à y passer quelques temps… [lire la suite]

Galerie Photos

Les boîtes de crayon sont arrivées Aidons Sarai Les boîtes de crayon sont arrivées Aidons Sarai Aidons Sarai

View more photos >

Publicités