L’ASBL grandit : Régis Carlier, AIMs, a accepté de rejoindre l’ASBL après s’être rendu à Iquitos et avoir rencontré les enfants soutenus par l’ASBL. Voici un membre effectif motivé de plus, un renfort de choix, qui apportera un point de vue critique, complémentaire et étendra encore un peu plus le réseau de l’ASBL! De plus, les statuts ont été modifiés afin d’intégrer l’aide aux enfants d’une manière plus générale (matériel scolaire, aide dans l’habitation, etc) en plus des aides médicales. A titre d’exemple, et parce que l’ASBL a considéré cela comme un cas de force majeure, une aide a été apportée en 2012 pour renforcer la structure, rajouter un étage et refaire le toit – en partie effondré – de la maison de Saraï, suite aux inondations provoquées par la montée des eaux du fleuve Amazone. Cette famille (une maman et cinq enfants) bénéficie donc maintenant d’un lieu de vie plus adapté et plus sûr pour les enfants.

Pour le reste, l’ASBL étant intégralement dépendante des dons et autres générosités, nous allons réitérer en 2013 la vente de boîtes de crayons. L’accueil ayant été très enthousiaste la première fois, nous ne doutons pas que l’ASBL pourra à nouveau compter sur vous cette fois-ci. Si l’ensemble des boîtes pouvait être vendu, les bénéfices engendrés couvriraient une bonne partie des frais annuels de thérapies de Fernanda et Tifany (chacune 3 thérapies physiques et 2 thérapies du langage par semaine). Nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient assurer une petite partie de la vente et du suivi sur une région particulière (Mons, Tournai, Namur, …). Voici une belle occasion ponctuelle de s’impliquer pour une bonne cause !

Enfin, les enfants se portent bien et progressent bien également, chacun à leur rythme. Leslie utilise toujours son appareil auditif et continue ses thérapies du langage, mais ses progrès sont évidents. Cristian est toujours sous suivi régulier, il reste un enfant à la santé diminuée mais il n’y a pas eu de détérioration aggravée ces derniers mois. Une deuxième opération sera tout de même probablement inéluctable, peut-être cette année. En avril 2013, Cristian fêtera ses 10 ans et c’est peu dire que c’est grâce à vous ! Tout cela montre l’importance du suivi longitudinal et des thérapies individuelles, rendus possibles grâce à l’ASBL. Les familles sont extrêmement reconnaissantes du travail et de l’aide apportée par l’ASBL, et de facto, par les généreux donateurs ! Hermana Betty qui nous aide à Lima est toujours un exemple de générosité humaine et de gentillesse gratuite. La vie est donc belle et vaut la peine d’être vécue, merci pour votre soutien continu à l’ASBL !