C’est dans un Pérou un peu chahuté que nous vous donnons les dernières nouvelles…

D’abord évidemment la crise du COVID-19 qui n’en finit pas malgré le début des vaccinations pour les plus de 70 ans et les personnes en première ligne. Malgré tout la ville d’Iquitos est plutôt épargnée contrairement aux autres régions mais comme en Inde, c’est le déficit en infrastructures et le manque d’organisation qui font défaut, tout comme la faible production d’oxygène médical et évidemment… la corruption, des vaccins ayant même été détournés par des « élites ».

Ensuite un contexte politique très particulier avec au deuxième tour des élections présidentielles contre toute attente les deux extrêmes qui s’affrontent, la droite dure Fujimoriste contre le professeur à étiquette de gauche communiste. Quel que soit le vainqueur, le Pérou s’attend à des changements dans le futur… mais sans doute pas ceux espérés!

Malgré tout notre aide continue, évidemment les thérapies pour nos enfants habituels mais aussi des aides matérielles pour ces humbles familles trop souvent oubliées par les autorités.

Et donc en prime voici quelques photos des dernières actions…

Nous vous rappelons que notre asbl est agréée par le Ministère des Finances et vous recevrez une attestation en bonne et due forme pour tous dons de minimum 40€!