Avec Hermana Betty et ma compagne Clarissa, nous étions à 7h du matin à l’hôpital afin de soutenir Cristian et sa maman lors de l’opération. mais encore une fois pour des raisons que seuls les chirurgiens connaissent… l’opération n’a pas eu lieu! Il est 16h à Lima et nous venons de rentrer à la maison.

Il y a 50 enfants en attente, à raison de maximum 6 enfants par jour (dépendant d’éventuelles complications) il n’y aura que tout au plus 30 enfants opérés avec l’aide des chirurgiens américains (qui restent uniquement cette semaine). Les priorités se font en fonction du risque et des chances de réussite pour l’enfant.

Nous avons rencontré brièvement différents médecins dont le chirurgien en chef de l’hôpital et lorsqu’on lui a demandé si Cristian est sur la liste des patients à opérer il a répondu « vamos a ver » (« on verra »). Un autre médecin nous a recommandé la patience, que tout peut arriver d’ici la fin de semaine.

Donc pas la peine de donner de fausses informations sur ce blog, le prochain post sera lorsque Cristian sera effectivement opéré… ou lorsqu’on aura reçu la décision définitive qu’il ne le sera pas.

Merci à tous ceux qui envoient des ondes positives… continuez… quoique les chirurgiens décident il en aura bien besoin!